"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait"
Jacques Prévert.
La blessure du deuil est là, encore ouverte… Est-ce que ça passera un jour? Est-ce qu'il sera possible de relever la tête, de regarder au loin et de retrouver la joie? Ne pas oublier mais retrouver le goût de vivre, l'envie d'être… Est-ce permis?
A côté de la personne en deuil, il y a sans doute des gens qui passent sans voir, sans savoir, sans imaginer même ce qu'elle ressent, combien la perte est encore présente pour elle et comme elle se sent seule et impuissante au fond.
A côté de la tristesse infinie, il y aussi la vie qui reprend son cours. Insolente, elle reprend ses droits: le quotidien du monde, ses tracas, et ses broutilles… Faut-il les supporter et se contenter de crier intérieurement : " Sois sage, Oh ma douleur! "
Parce que "tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime" ( Jacques Salomé), je vous accompagne dans l'expression de vos ressentis pour éviter quelques somatisations…et enfin faire la place, à son rythme, à la cicatrisation.
L'accompagnement en hypnose, grâce à un accès direct à l'inconscient, aborde les émotions liées au deuil et les transforme positivement. Elle ouvre des voies de guérison qui peuvent être difficiles à atteindre par d'autres moyens.
Nous sommes tous au cours de notre vie amenés à faire l'expérience du deuil… de différentes façons, plus ou moins violentes, plus ou moins traumatisantes.
Abandonner, laisser, renoncer à, se séparer de, perdre, ne plus reconnaître, accepter… des mots qui évoquent autant de situations difficiles à vivre et qui génèrent souvent une déferlante d'émotions et même de sensations très physiques.
Le deuil est en effet une réponse émotionnelle complexe à la perte d'une personne, d'un animal, d'un objet, ou même d'une situation. Le deuil est un processus vivant, inconscient qui demande du temps.
..et parfois il arrive qu'on se dise qu'on arrivera pas à dépasser tout cela.
Il n'y a pas de petite ou de grande souffrance, il y a à reconnaître que la souffrance est là et qu'elle a besoin d'être entendue, reconnue, accompagnée.
Je vous propose un espace d'écoute et de sécurité pour déposer ce qui doit l'être,
Je propose également d'accompagner les aidants dans l'épreuve du deuil anticipé, situation où la mort ou la séparation est inéluctable, mais aussi l'entourage quelquefois démuni face à la personne affligée.
Le deuil est comparable à un marathon physique et émotionnel. Il demande souvent une prise en charge globale du corps et de l'esprit.
A ce titre, l'intégration d'autres formes de thérapie peut potentialiser les effets de l'hypnose et faciliter le processus de cicatrisation.
Je suis ouverte à toute forme de collaboration en ce sens.
Je vous accompagne pour vaincre le stress, vos peurs,… et trouver estime et confiance en vous
Je vous accompagne pour modifier vos comportements addictifs