Véronique Bonte, Praticienne en hypnose au Centre médical de Billère et à Lagor.

Curieuse de l’Autre et profondément attachée à la vie, je vois bien trop de gens s’excuser d’exister ou ne pas oser être eux-mêmes pendant que quelque chose ou quelqu’un prend TROP de place dans leur vie.

Si je suis devenue praticienne en hypnose, c’est parce que j’ai envie de les aider à changer cela, à prendre leur place, à affirmer qui ils sont et à oser vivre pleinement… Et c’est également parce que je veux croire qu’un monde meilleur et apaisé est possible si la relation à soi et aux autres l’est aussi.

Identifier, mieux comprendre, libérer, avec respect et bienveillance, c’est la manière avec laquelle j’accompagne en hypnose celles et ceux qui souhaitent dépasser leurs difficultés, leurs émotions ou atteindre leurs objectifs.

Qui suis-je ?

Femme intuitive, sensible, à l’écoute

La vie nous fait porter bien des casquettes… Celles de femme, mère, fille, sœur, tante, amie, musicienne et cadre en entreprise m’ont permis de développer une véritable capacité d’écoute et d’observation.

J’ai réalisé qu’on reste parfois dans des habitudes ou des émotions qui nous usent parce qu’elles sont en fait les seules choses qui semblent encore « tenir ». Certains passages de la vie figent, coupent l’élan… et les traverser demande un espace où l’on peut respirer, comprendre ce qui se joue réellement.

J’ai découvert que l’hypnose crée ce lieu où le cerveau peut relâcher la pression. Il est alors possible de prendre du recul, de comprendre ce qui jusqu’ici bloquait et de mettre enfin un pas devant l’autre…

Je me suis formée à l’hypnose ericksonienne avec l’ARCHE*

J’ai personnellement pris goût à cet espace de liberté et je me suis formée moi-même à l’hypnose, avec un profond intérêt pour cet outil surprenant.

Aujourd’hui, j’accompagne les gens à reconnaître ce qu’ils valent, à reprendre leur place et à se sentir vivants. Cette reconquête ne se fait pas en force, mais en retrouvant de l’espace intérieur pour sentir ce qui compte vraiment… Quand la flamme recommence à briller, alors le reste suit naturellement.

* ARCHE : Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose ericksonienne (écriture police plus petite)

Mes valeurs :

Liberté, créativité, justice, humanité.

Mon engagement en tant qu'hypnothérapeute :

Mon objectif en tant qu’hypnopraticienne :

Grâce à une alliance thérapeutique forte, vous amener à atteindre vos propres objectifs.

C’est dans une relation de confiance qu’apparaissent les ressources propres à chacun qui vont être utilisées en hypnose pour lui permettre de se sentir mieux.

Mon éthique :

La confidentialité, le consentement éclairé et le respect de votre autonomie en sont les fondements.

Chacun de nous a sa propre histoire, sa propre personnalité et la construction qui en découle. Chacun doit pouvoir s’approprier la réponse qui va émerger en lui grâce à l’hypnose ; elle est la seule qui peut lui convenir.

L’hypnose ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical. Je ne suis pas médecin.

Je n’accompagne pas les personnes atteintes de troubles psychiatriques.

Mon parcours :

Je continue à me former, je me fais superviser et j’échange avec mon réseau de praticiens.

Je serais heureuse de collaborer avec de nouveaux thérapeutes si vous êtes déjà accompagné.e par ailleurs.

Véronique Bonte

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 13h

Contact

Véronique Bonte Hypnose

1 Chemin Mirassou

64150 Lagor

France

45 Av. Lalanne

Bât A

64140 Billère

France

Afficher le téléphone